AFEM

Adhérer et soutenir Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 

Le statut de membre actif de l’AFEM est ouvert aux associations et plateformes d’associations, ainsi qu’aux personnes physiques ressortissantes des Etats membres du Sud de l’Union européenne. Le statut de membre sympathisant est ouvert à toute autre association, plateforme d’associations ou personne physique qui adhère à nos objectifs statutaires, comme le statut de membre bienfaiteur.

Voir les statuts de l'AFEM 

L’AFEM assure son fonctionnement et son activité grâce aux cotisations, aux abonnements, aux dons et legs de ses membres et à leurs contributions bénévoles. Votre adhésion, votre aide financière, votre action bénévole nous sont précieuses. Elles représentent une garantie essentielle de notre indépendance.

 

Grâce à votre soutien financier, nous pouvons nous donner les moyens de mieux réagir face à des situations de violations des droits fondamentaux. Votre soutien nous permet également de faire face aux frais courants du siège administratif et d'assurer le développement de notre fédération.

 

En adhérant à l’AFEM, vous participerez à l’activité de notre fédération à l’échelle nationale, européenne, et internationale, en partenariat avec des organisations composant un grand réseau transnational: prises de positions, campagnes d'information, d’interpellation des pouvoirs publics, de presse.

 

Vous participerez à la réflexion de l’AFEM dans le cadre de réunions, de débats publics, de colloques académiques et séminaires de formation qui abordent les grands thèmes de l'actualité des droits fondamentaux.

 

Les publications de l’AFEM vous permettront de vous tenir informé(e)s de cette actualité et de proposer la publication de vos articles d’information et d’analyse dans la Gazette trimestrielle. Le Rapport Annuel de l’AFEM paraît une fois par an et rend compte de son action à ses membres et partenaires.

 

Pour adhérer à l’AFEM, vous avez la possibilité de choisir entre une cotisation à titre personnel ou une cotisation au nom d’une association. Vous pouvez également opter pour une cotisation de soutien plus important à titre de membre bienfaiteur. Veuillez consulter les conditions d’adhésion en téléchargeant le bulletin ci-après.

 

BULLETIN DE DEMANDE D'ADHESION/RENOUVELLEMENT D’ADHESION

 

Télécharger les conditions d'adhésion

Télécharger le bulletin d'adhésion

 

 

Avec le soutien du Gouvernement franais,

Ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarit - Service des droits des femmes et de l'galit